Aller au contenu principal

Prix Génération Responsable : votez pour votre association préférée !

Article publié le 26 octobre 2018

La remise des prix Atout Soleil est l’occasion de mettre en valeur 3 associations lauréates travaillant auprès d’adolescents en difficulté et dont l’action revêt un caractère particulièrement innovant. Ces 3 lauréats sont en lice pour le Prix Génération Responsable 2018 organisé par Generali dans le cadre de la soirée Atout Soleil 2018.

 Votez pour votre coup de coeur 1 "J'aime" = 1 vote
 

Il est fondamental que des associations soient engagées pour apporter de l’aide aux adolescents en difficulté, par une écoute attentive et des réponses concrètes à leur questionnement. Autour de thèmes tels que les troubles alimentaires, la transformation du corps, les conduites à risque ou les addictions, 3 associations ont été désignées pour le Prix Génération Responsable 2018 organisé par Generali. Vous pouvez les départager en votant pour votre projet coup de cœur du 5 au 19 novembre 2018*. A vos votes !

Liberté couleurs

Liberté couleurs :Des interventions auprès des jeunes pour prévenir les risques liés aux produits psychoactifs

Le projet

"Tu fais quoi ce soir" consiste à sensibiliser des jeunes autour de la prise de risque liée à la consommation de produits psychoactifs en soirées (alcool, drogues…). Les interventions de Liberté Couleurs s'organisent au sein de structures accueillant des jeunes (Établissements scolaires, FJT, missions locales...). Les interventions de l'association sont co-construites avec les professeurs et les professionnels de santé qui travaillent auprès des jeunes au sein des structures. En 2017, les 8 projets réalisés ont permis de toucher 2 855 jeunes Bretons.

Voté pour Liberté-couleurs

128 J'aime
Espace Résilience

Espace Résilience :Un centre pour aider les adolescents dans leur estime de soi

Le projet

Ouvrir le premier centre de résilience assistée pour adolescents en France afin de venir en aide et accompagner les adolescents dans le cadre de difficultés fréquemment rencontrées : rapport au corps, estime de soi, troubles alimentaires. Le centre permettra aux adolescents de disposer d'un lieu dédié qui leur proposera  un ensemble d'outils de résilience assistée pour les aider à reprendre confiance en eux et faire face à l'avenir.

Voté pour Espace-Résilience-

373 J'aime
Logis des jeunes de Provence

Logis des jeunes de Provence :un logement temporaire et un stage pour les jeunes en difficulté

Le projet

Le projet IN SITU est un programme spécialement dédié aux jeunes de 16 ans qui rencontrent des difficultés dans leur parcours. Le projet consiste à offrir un logement temporaire (de 4 à 8 mois) aux adolescents pour les aider à surmonter la situation conflictuelle dans laquelle ils se trouvent. Cette période permet à l'adolescent de réaliser de nouvelles expériences, notamment pendant le stage de 3 jours  en pleine nature. L'association encadre 2 groupes de 10 jeunes pour 4 à 8 mois de décohabitation avec leurs parents. Cette période permet de leur redonner confiance en eux et de désamorcer les conflits.

Voté pour Logis-des-jeunes-de-Provence-

76 J'aime

* Jeu concours animé dans le cadre de l’opération de mécénat Atout Soleil, organisée par GPMA ( Groupement de Prévoyance Maladie Accident ) et soutenue par Generali. Le projet gagnant est celui qui aura remporté le plus de « J'aime » à l’issue de la période de votes (du 5 novembre 2018 à 15 h au  19 novembre 2018 à 15 h) . A gagner par l’association élue par les internautes : une mission de conseils via l'Association Le Rameau, visant à développer et pérenniser le projet associatif ainsi que des relais sur le site Generation-responsable.com et les réseaux sociaux de Generali.

Règlement du concours

Tags associés :