Aller au contenu principal

Innovation

5 initiatives pour lutter contre la pollution de l’air

5 initiatives pour lutter contre la pollution de l’air

Selon une étude publiée en 2016 par Santé Publique, la pollution de l’air serait la 3e cause de mortalité en France. Alors, les initiatives se multiplient pour nous faire respirer un air plus pur !

Avec son entreprise sociale microDON , créée en 2009, Pierre-Emmanuel Grange fait figure de pionnier

Le vent nouveau de l’entrepreunariat social

Contrairement aux idées reçues, concilier engagement social et réussite économique ne relève pas de l’utopie ! Rencontre avec des entrepreneurs sociaux qui révolutionnent le monde de l’entreprise.

Une start-up pour mieux respirer

Une start-up pour mieux respirer

Avec son masque antipollution dessiné, inventé et fabriqué en France, la start-up R-PUR investit le domaine de la lutte contre les effets de la pollution de l’air.

Des routes pour recharger nos véhicules

Des routes pour recharger nos véhicules

Recharger votre véhicule électrique pendant qu’il roule pourrait devenir réalité dans un futur relativement proche. Des chercheurs et ingénieurs travaillent sur ce projet aux quatre coins du monde.

Route solaire en France : ça roule !

Route solaire en France : ça roule !

Le premier projet de chaussée équipée de panneaux solaires en France est né ! Situé en Normandie, il a ouvert la voix à deux nouveaux programmes dans les Hauts-de-Seine. Quels en sont ses atouts ?

Avec son site de e-commerce, Emmaüs se modernise pour mieux se développer et se faire connaître.

Label Emmaüs : le shopping en ligne solidaire

Depuis fin 2016, Emmaüs a investi l’e-commerce. Le mouvement fondé par l’Abbé Pierre a lancé une boutique en ligne fidèle à ses valeurs d’origine : engagement, solidarité et consommation responsable.

Les plus lus
Une île artificielle pour produire de l'énergie

Une île artificielle pour produire de l'énergie

Construire une île capable de fournir de l'électricité verte à 80 millions de personnes en Europe ? Loin de relever de la science-fiction, ce projet pourrait voir le jour en mer du Nord d'ici 2050.