Fortuneo : l’une des néobanques les plus en vogue

Vous le savez, depuis quelques années maintenant, grâce notamment aux progrès du numérique et du digital, les banques se sont exportés sur le web par le biais de ce que l’on appelle les “néobanques”. Leur grande différence avec les banques classiques est surtout représentative autour du fait qu’elle ne possède pas du tout de locaux. En effet, tout a lieu sur le web et en tant que client, vous ne pourrez pas aller déposer votre chèque à la banque. Ces néobanques sont de plus en plus nombreuses et présentent de nombreux avantages. Dans cet article, nous allons donc parler d’une néobanque qui est au centre de tous les débats actuellement : Fortuneo.

Fortuneo : une banque très avantageuse

Pour commencer cet article, avant de rentrer dans les détails, nous vous conseillons fortement de vous rendre sur ce site afin de trouver un avis sur Fortuneo Banque. Parenthèse faite, nous pouvons donc commencer. Concrètement donc, Fortuneo Banque est une néobanque qui fut fondée en 2000. Bien évidemment, à cette époque, cette banque avait du mal à trouver des clients notamment à cause du fait qu’Internet n’en était encore qu’à ses balbutiements. Cependant, c’est à partir de l’année 2015 que la machine s’est réellement lancée et que cette néobanque a commencé à prendre de l’importance dans le secteur. Pour en finir avec l’historique, il est important de dire que la croissance de cette entreprise a plus que triplé entre l’année 2020 et l’année 2021. En effet, avec les confinements, les restrictions sanitaires et la pandémie, les Français ont dû chercher de nouveaux modèles pour leur argent. Les néobanques étant nettement moins chères. 

Voilà donc le premier avantage de cette banque : son prix. En effet, sur cette néobanque, vous allez pouvoir retrouver une carte gratuite. Cet aspect n’existe tout simplement pas dans les banques classiques et traditionnelles. De plus, ce sont des cartes qui n’ont aucune condition de revenus pour être tenues. En clair, en tant que citoyen français, vous pouvez tout à fait ouvrir un compte sur une néobanque sans posséder des revenus indécents. Pour conclure sur l’ouverture de compte, il est important de dire que ces néobanques dont Fortuneo pratique l’offre de bienvenue. Pour chaque compte ouvert, vous allez pouvoir gagner 80 euros, par exemple. Cela peut paraître futile, mais cela permet de gagner un peu de pouvoir d’achat. 

Autrement, l’aspect technologique de ces banques représente aussi l’un des plus gros avantages. Concrètement donc, vous allez pouvoir aisément avoir accès à toutes les modifications concernant votre compte. En clair, vous allez pouvoir modifier en temps réel vos plafonds de cartes. Vous allez aussi pouvoir modifier votre code secret à votre guise. Pour finir, vous pourrez même décider de bloquer et de débloquer votre carte selon vos envies et vos besoins en cas de problèmes. Cet aspect technologique permet d’étendre ses compétences et d’avoir un vrai accès à son compte, sans quelconques restrictions. Par ailleurs, de par le fait que tout est automatisé, toutes ces démarches seront quasiment instantanées, ce qui peut être très pratique.