Aller au contenu principal

Bien-être

Pour l’avenir, Chloé souhaite continuer à danser et à transmettre sa passion. En ouvrant, peut-être, sa propre école.

De la banque à la danse, un virage en douceur

À 30 ans, après une dizaine d’années dans le secteur bancaire, Chloé Carreno a tout lâché pour le métier dont elle rêvait enfant : professeur de danse. Un virage radical, mais pris en douceur.

Mélanie Lefebvre régale et se régale

Mélanie Lefebvre régale et se régale

D’abord directrice d’école, Mélanie Lefebvre a délaissé le tableau noir pour les friandises. Mais pas n’importe lesquelles ! Uniquement des produits sans sucre blanc adaptés aux diabétiques.

Audition solidarité compte sept salariés.

L’association qui rend l’audition aux plus démunis

C'est l'histoire de trois amies, qui ont tout quitté pour créer Audition solidarité, une association qui recycle et redistribue des appareils auditifs. Dix ans plus tard, le succès est au rendez-vous.

Isaac Getz est docteur en Psychologie et DRH en Management. Professeur à ESCP Europe et conférencier, il a publié en novembre 2017 « L’entreprise libérée », édité par Fayard.

Libérer l’entreprise

Psychologue et professeur en management, Isaac Getz prône la libération de l’entreprise. Liberté d’initiative et responsabilité du salarié, offrent à l’entreprise de nombreux bénéfices collatéraux.

Qu'est-ce qu'un consom'acteur ?

Qu'est-ce qu'un consom'acteur ?

Aujourd’hui, les consommateurs se préoccupent davantage des conditions de fabrication, d’élevage ou de production du produit qu’ils achètent. Comment le consommateur est devenu acteur ? Présentation.

De plus en plus d’institutions culturelles ouvrent leurs portent à l’art-thérapie

De plus en plus de musées s’ouvrent à l’art-thérapie

Si l’art favorise le bien-être, il peut aussi soigner. C’est la conviction des partisans de l’art-thérapie, qui s’invite désormais dans les grandes institutions culturelles, à Montréal ou à New York.

Les plus lus
5 inspirations scandinaves pour se sentir bien cet hiver

5 inspirations scandinaves pour se sentir bien cet hiver

L’hiver… Une saison propice au ralenti, à la détente et aux plaisirs d’intérieur. La période idéale pour expérimenter le « hygge », une philosophie scandinave inspirante et positive pour le moral.