Aller au contenu principal

Bien-être

Isaac Getz est docteur en Psychologie et DRH en Management. Professeur à ESCP Europe et conférencier, il a publié en novembre 2017 « L’entreprise libérée », édité par Fayard.

Libérer l’entreprise

Psychologue et professeur en management, Isaac Getz prône la libération de l’entreprise. Liberté d’initiative et responsabilité du salarié, offrent à l’entreprise de nombreux bénéfices collatéraux.

Qu'est-ce qu'un consom'acteur ?

Qu'est-ce qu'un consom'acteur ?

Aujourd’hui, les consommateurs se préoccupent davantage des conditions de fabrication, d’élevage ou de production du produit qu’ils achètent. Comment le consommateur est devenu acteur ? Présentation.

De plus en plus d’institutions culturelles ouvrent leurs portent à l’art-thérapie

De plus en plus de musées s’ouvrent à l’art-thérapie

Si l’art favorise le bien-être, il peut aussi soigner. C’est la conviction des partisans de l’art-thérapie, qui s’invite désormais dans les grandes institutions culturelles, à Montréal ou à New York.

5 inspirations scandinaves pour se sentir bien cet hiver

5 inspirations scandinaves pour se sentir bien cet hiver

L’hiver… Une saison propice au ralenti, à la détente et aux plaisirs d’intérieur. La période idéale pour expérimenter le « hygge », une philosophie scandinave inspirante et positive pour le moral.

Parlement du féminin : liberté, égalité, sororité, et fraternité

Le Parlement du féminin : agir pour l’égalité

Le 18 décembre aura lieu la première édition du Parlement du féminin à L'Opéra Comique de Paris. Un événement co-organisé par le réseau Entrepreneurs d’avenir et FémininBio, ouvert à tous et gratuit.

Nathalie Avakian a créé un championnat de football pour les migrants.

Nathalie Avakian, l’avocate au grand cœur

À 36 ans, Nathalie Avakian a déjà vécu plusieurs vies. Après le droit des affaires et la politique, l’ancienne avocate a trouvé sa voie en rejoignant l’association Aurore, au plus près des démunis.

Les plus lus
Pratiquer une activité physique après un cancer du sein

Pratiquer une activité physique après un cancer du sein

La pratique régulière d'une activité sportive est associée à une réduction de 40% du risque de décès par cancer du sein. En phase de rémission, quelles pratiques peuvent aider à se reconstruire ?