Aller au contenu principal

Associations, boostez vos projets !

Article publié le 19 avril 2017

Les associations qui oeuvrent en faveur d'actions sociales ou citoyennes sont invitées à répondre à l’appel à projets Atout Soleil 2017.

La onzième édition de l’opération de mécénat Atout Soleil est déclarée ouverte ! Son thème ? « Etre acteur de sa vie et dans la ville ». Depuis sa création en 2006, GPMA soutient les associations qui s’engagent pour l’accès à la vie sociale et citoyenne des personnes en situation de fragilité.

Marie-Hélène Fauré-Farman, responsable de mission chez Generali France - partenaire de GPMA - revient sur cette thématique : « GPMA a souhaité rester dans la ligne de l’innovation sociale et technologique abordée en 2016 et surtout prendre en considération l’enquête et les travaux des ateliers menés l’an dernier où les notions de lien social et d’accompagnement des plus fragiles ont été mises en évidence. C’est donc naturellement que le thème 2017 s’est orienté vers l’inclusion sociale. Et en cette année électorale, la notion de citoyenneté prend tout son sens.  »

Des initiatives sociales et citoyennes en faveur des personnes en situation de fragilité

Pour être recevables, les associations devront proposer des solutions innovantes et locales notamment dans les domaines suivants :
●    Le logement
●    La mobilité
●    L’emploi
●    L’accès à la parentalité
●    La lutte contre l’illettrisme et la fracture numérique
●    L’accessibilité aux services publics.

L’association est soutenue par un parrain

L’opération de mécénat Atout Soleil est basée sur un système de parrainage. Le parrain – membre du réseau commercial ou administratif de Generali, Agent ou encore Conseiller en gestion de patrimoine indépendant (CGPI) –  aide l’association à monter le dossier d'inscription et la soutient jusqu'au résultat final.
Cette année, une dotation globale de 200 000 euros récompensera les 15 meilleurs projets. Et comme les années précédentes, une des associations lauréates recevra également le Prix Génération Responsable décerné par Generali. Cette distinction permettra d’optimiser la visibilité du projet sur les supports digitaux de Generali.

Les candidatures des associations sont acceptées jusqu’au 25 juillet 2017.

Tags associés :