Lien d'évitement

Votez pour votre projet associatif favori ! 

Le 26/10/2015
Votez pour votre projet associatif favori !

Dans le cadre de l’opération de mécénat Atout Soleil, le public est invité à voter jusqu’au 15 novembre pour aider une association à remporter le prix Génération responsable, organisé par Generali.

L’association Groupement Prévoyance Maladie Accident (GPMA) organise depuis neuf ans une opération de mécénat destinée aux associations, Atout Soleil. Cette année, la thématique porte sur les aidants, ces huit millions de personnes qui facilitent le quotidien d’un proche dépendant. Près de soixante-dix associations ont répondu à l’appel à projets de l’édition 2015.
 

Le jury, qui s'est réuni le 29 septembre dernier, a distingué 15 lauréats. Quatre d'entre eux sont présélectionnés pour participer au Prix Génération responsable, organisé par Generali et soumis au vote du public. Le projet qui aura remporté le plus de suffrages à l’issue de la période de vote, prévue du 26 octobre au 15 novembre 2015, sera déclaré vainqueur.


Visibilité et aide au développement de projet pour l’association gagnante

Au-delà de la dotation offerte par GPMA destinée à développer les projets lauréats Atout Soleil 2015, l’association distinguée par le Prix Génération responsable bénéficie d’une visibilité sur les supports de communication animés par Generali ainsi qu’un accompagnement dispensé par l’association Le Rameau.


Comment voter ?

Les internautes sont invités à voter du 26 octobre au 15 novembre 2015. Après identification sur Facebook, il suffit de cliquer sur le bouton « J’aime »  accessible sur la fanpage Génération responsable pour plébisciter l’association choisie  >>> CLIQUER ICI

La participation à ce vote est gratuite et ne requiert aucune obligation d’achat ni de souscription.


Mieux connaître les  associations en lice pour le Prix Génération responsable


L'ADSPV Association de développement Sanitaire du Pays de Vitré
L'ADSPV gère un Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) depuis 1992, une équipe spécialisée Alzheimer (ESA) depuis 2013 et le Bistrot Mémoire du Pays de Vitré depuis 2007.
Le bistrot est animé par une psychologue et une équipe de sept bénévoles. L’association souhaite développer le Bistrot Mémoire en proposant deux temps d'accueil supplémentaires sur deux territoires ruraux et ainsi favoriser la proximité pour toucher dans leur bassin de vie les personnes concernées par la maladie d'Alzheimer et les troubles apparentés.

Résidence Le Grand Pré
Le Grand Pré est un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) accueillant 60 résidents à Alboussière dans le département de l’Ardèche.
L’établissement souhaite créer et pérenniser une cellule d'aide aux aidants en milieu rural (formation, information, répit) offrant une palette de services : séjour relais aidant/aidé, services d'intervention à domicile, gardes supplétives le weekend, foyer des aidants et programme d'évaluation et de conseils à court terme offert aux aidants.

Belle Planète, la compagnie des Aidants
La compagnie des aidants est un réseau social national d'entraide et de solidarité de proximité pour les aidants familiaux qui enregistre aujourd'hui plus de 4000 adhérents et 70 bénévoles sur 44 départements.
L’association souhaite renforcer son réseau social d'entraide et de solidarité de proximité pour les aidants familiaux. L'objectif est de pouvoir regrouper d'ici 3 ans 80 000 aidants, soit 1% des 8,3 millions d'aidants en France.

La Maison des Aidants
Créée en 2008, la Maison des Aidants s'adresse aux aidants sur le plan national grâce à des événements tels que des salons, des interviews pour la Tv, des conférences et des partenariats notamment avec la Journée Nationale des Aidants etc. Elle a également un rayonnement national grâce à son site internet « La Maison des Aidants-Aidants en Mouvement ».
L’association propose à une centaine d'aidants des séances de coaching téléphonique pour leur apprendre à débuter dans leur rôle d'aidant et à faire face aux difficultés qu’ils rencontreront.

En savoir plus :
Revenir sur l’appel à projets Atout Soleil 2015

L’interview de Marie-Hélène Fauré-Farman, responsable de mission chez Generali.



 


GPMA soutient les associations et leur apporte un accompagnement

Le rôle de GPMA ? Soutenir des associations qui sont au quotidien aux côtés des personnes fragilisées, en leur apportant un accompagnement, une visibilité aux yeux d’autres parties prenantes pour les aider à avancer dans leurs projets. Le fait d’être distingué par Atout Soleil permet aux lauréats d’accéder à d’autres subventions et de gagner en notoriété.
Marie-Héléne Fauré-Farman, responsable de mission chez Generali

Source : vidéo en ligne sur le site web de GPMA