Lien d'évitement

Encourager les initiatives vertueuses

Baliser l’avenir, et diminuer les risques est au cœur du métier de l’assurance. C’est pourquoi Generali tient à fédérer les initiatives sociétales exemplaires et les valoriser pour en faire émerger de nouvelles.

Fer de lance pour un sport responsable

Partenaire de longue date de plusieurs fédérations sportives, Generali a la volonté d'aider les acteurs du sport à appliquer une politique de développement durable et responsable.
La compagnie a ainsi élaboré en 2010 une « Charte du Sport responsable » qui vise à faire évoluer les comportements en matière d'accessibilité, de mixité, de santé, de sécurité, d'éco-responsabilité, d'insertion et reconversion et d'esprit sportif.

Tous les acteurs du monde sportif sont concernés : licenciés, fédérations, clubs et toute structure en lien proche avec le sport.
Les fédérations sportives vertueuses sont distinguées pour leurs actions et reçoivent un macaron Sport responsable.
L'ancien rugbyman Sébastien Chabal remplace succède à Zinedine Zidane dans la présidence du jury Sport responsable.

Retrouver le podium 2016
.

 

Generali soutient les associations

Dans le cadre de l’opération de mécénat Atout Soleil, organisée par l'association de prévoyance GPMA et soutenue depuis 2007 par Generali France, quinze associations soutenues par des parrains Generali sont récompensées pour la qualité de leurs actions.

Après le polyhandicap, la protection de l’enfance, l’aide aux jeunes, la solidarité intergénérationnelle, le handicap des sens, le sport pour surmonter les blessures de la vie et les arts pour se reconstruire, et l'aide aux aidants, Atout Soleil 2016 a eu pour thème "L'innovation au bénéfice de la maladie et du handicap !". Pour son 10e anniversaire, Atout Soleil se tourne vers l’avenir et a souhaité récompenser les projets qui conjuguent technologie et solidarité.

Outre la dotation financière distribuée par l’association GPMA, soutenue par Generali, les lauréats bénéficient d’un diagnostic et d’une aide au développement par l’association Le Rameau, ainsi qu’une présence renforcée sur nos supports web et nos réseaux sociaux (précisions plus bas). Un reportage vidéo est également réalisé sur chacun des projets primés. La réalisation est assurée par l'agence A way to wake up, dirigée par Florence Al Aswad. Visionner les films.

Depuis 2012, Generali attribue le Prix Génération responsable.
Afin de décupler l'impact de visibilité, Generali organise, dans le cadre de cette opération de mécénat Atout Soleil, le Prix Génération responsable qui invite le public à voter.
 

Retrouver tous les lauréats de l'édition Atout Soleil 2015
Retrouver tous les lauréats de l'édition Atout Soleil 2014

Plus d'informations sur l'appel à projets Atout Soleil.

Les supports qui contribuent à la visibilité des projets associatifs

@G_Responsable

Fanpage Génération responsable

Chaîne YouTube Génération responsable

Site web GPMA

 

Retour en chiffres sur la remise des prix 2016 : l'écho digital a généré 1,3 millions d'affichages.

Zoom

Depuis la création de la charte Sport Responsable en 2010, Generali France propose aux grandes fédérations sportives nationales, de s'engager afin de promouvoir les comportements exemplaires dans leur sport.

A ce jour (fin 2016), onze fédérations ont adhéré à la démarche Sport Responsable par la signature de cette charte:
 



Le BeeoTop, lieu vivant d’innovation sociétale

Créé par Generali, le BeeoTop est un espace de 6 500 m2 dédié aux acteurs de la solidarité et du développement durable.

Ouvert en septembre 2012,  ce lieu situé Porte de Clichy propose des bureaux en location qui leur sont réservés, des espaces de coworking, des salles de réunion mutualisées... L’Institut du service civique de Martin Hirsch, les ONG Action contre la faim ou Plan France, l’association Force femmes, l’Agence du don en nature (ADN) ou l’Académie Christophe Tiozzo ont déjà élu domicile au BeeoTop.

Le BeeoTop constitue également un moyen de soutenir les associations, confrontées à des problématiques de logement de plus en plus fortes, puisque des conditions de location préférentielles leur sont proposées.

 

La double vie des aidants

Echanges avec Claudie Kulak, présidente et fondatrice de la Compagnie des aidants, lauréate Atout Soleil 2015.

La Compagnie des aidants est un réseau social d'entraide et de solidarité de proximité pour les aidants familiaux. Cette association leur propose des solutions pratiques pour faciliter le quotidien et améliorer le bien-être des proches. La cible : les aidants concernés par le grand âge et par le handicap.

Lire l'intégralité de l'interview