Lien d'évitement

« Ça handi long », primé au Festival Regards Croisés 

Le 09/10/2015
« Ça handi long », primé au Festival Regards Croisés

La web série sur le handicap de Generali France a été primée le week-dernier au Festival Regards Croisés 2015, à Nîmes.
Le Festival « Regards Croisés » s’est tenu tout le week-end dernier et a décerné ses prix 2015 lors d’une cérémonie vendredi 2 octobre au soir, à Nîmes, avec pour présidents du jury les réalisateurs Patrice Leconte et Marie-Sophie Chambon. 44 films ont concouru dans 4 catégories à cette occasion.

Le rendez-vous honore en effet chaque année des courts métrages produits sur le double thème « Métiers et Handicaps ». Créé en 2009 par l’association L’Hippocampe, il se veut un support pour sensibiliser DRH et managers en entreprises à la place du handicap au travail.

L'humour pour trait commun

Cette année, la web série « Ca handi long »  produite par Generali France (réalisée par Marc Moitessier sur des textes de Pierre Diot), a été primée dans la catégorie « milieu ordinaire » pour le portrait de "Laurence DRH", dans les épisodes « le déni » et « le management ». Le Grand Prix du Jury a été lui attribué à « Jobs et autres ennuis de Luc », de Daniel Caracci. L’humour est le trait commun de ces réalisations.

La remise des prix aux heureux récipiendaires était animée notamment par le journaliste Patrice Drevet. La soirée s’est prolongée alors de manière festive, mêlant équipes des entreprises sponsors, concourants et invités. 

« Ca handi long » a été réalisé à l’origine en 2013. Sur un mode décalé et humoristique, il s’agissait de traiter plusieurs thématiques phares portant sur le handicap au travail. Pas moins de 30 collaborateurs de Generali ont joué le jeu au propre et au figuré, lorsqu’elle a été tournée dans les locaux même du groupe à Saint-Denis (93).

Articles qui pourraient vous intéresser