Lien d'évitement

Atout soleil 2012 : votre voix compte ! 

Le 03/11/2012
Atout soleil 2012 : votre voix compte !

Dans le cadre d’Atout Soleil 2012, le prix Génération Responsable* distinguera l’un des cinq projets sélectionnés par le jury pour leur valeur d'exemplarité. Le vote est ouvert jusqu’au 25 nov sur Facebook.

Cinq associations sont actuellement en lice sur la fanpage Génération Responsable :
- A Chacun son Everest : permet a des enfants atteints du çancer de faire une expédition pour combattre leur maladie
- Enfance, Adolescence et Diabète Midi Pyrénées : entraine les jeunes diabétiques a la pratique du sport pour réguler leur glycémie.
- Ensemble pour elles : rassemble des femmes qui ont eu un cancer du sein pour des pratiques sportives favorisant leur guérison, notamment la pratique du Dragon boat (embarcation chinoise)
- Premiers de Cordée : organise 250 interventions autour des thématiques sportives auprès de 15 000 enfants hospitalisés
- Vagdespoir Antenne Bretagne : rassemble 100 benevoles valides et des handicapés pour leur faire profiter des sports de glisse (kayak, surf, char a voile...) tout en changeant le regard des valides sur le handicap.

Leur point commun ? Elles répondent toutes à la thématique 2012 d’Atout Soleil : « Le sport pour surmonter les blessures de la vie. »

Du 3 au 25 novembre 2012, votez et partagez l’appel au vote !
Le projet lauréat sera celui qui aura obtenu, grâce à vous, le plus de suffrages.

A ce titre, il bénéficiera :

• d’une mission de conseils par l’association Le Rameau pour développer son projet associatif et pérenniser ses actions,
• d’une visibilité renforcée sur le site generation-en-action.com.

Plus d’informations sur les projets à départager

Accéder à la fanpage Génération Responsable


* Depuis 2010, les projets les plus exemplaires parmi les associations lauréates d’Atout Soleil se voient également attribuer le prix « Génération responsable ». Décerné par GPMA et Generali, le prix Atout Soleil attribue des dotations financières à des associations dont les actions sont exemplaires dans les domaines de la santé, de l’action sociale ou humanitaire. Les quinze associations lauréates, seront récompensées par une dotation globale de 150 000 euros en décembre prochain.

En savoir plus sur l’opération de mécénat Atout Soleil
Accéder au site web GPMA

Top 3 en temps réel