Lien d'évitement

Démarche Sport responsable : une dynamique qui fédère  

Le 19/12/2016
Démarche Sport responsable : une dynamique qui fédère

Cette année, ce sont vingt-et-un acteurs du monde sportif qui remportent un Trophée du Sport responsable pour leurs initiatives exemplaires. Retour sur l'édition 2016.

Plus de trois cent porteurs de projets avaient répondu présents à l'appel de Generali pour entrer dans le cercle vertueux des lauréats 2016 de la démarche Sport responsable. Le 15 décembre dernier, ce sont vingt-et-une structures sportives qui ont été distinguées sur la scène du Comité national olympique sportif français (CNOSF). Les pratiques vertueuses ont porté sur les six points de la Charte Sport responsable : accessibilité, mixité, santé & sécurité, écoresponsabilité, insertion & reconversion, esprit sportif.


Première édition pour le nouveau Président du jury

Présidé par Sébastien Chabal, engagé dans une démarche citoyenne et pédagogique de sport pour tous à travers le programme Chabal sport citoyen, le jury de la démarche Sport responsable a souhaité mettre en avant "ces hommes et femmes, souvent bénévoles, qui oeuvrent pour que le sport contribue à transformer la société en faisant évoluer les mentalités".

Les internautes ont également pu soutenir leur fédération favorite puisqu'un vote du public a été organisé du 1er au 15 décembre 2016. La Fédération française de Triathlon (FFT) a remporté les sufffrages avec 3 535 votes.

Consulter le palmarès 2016 en cliquant sur le bouton ci-après :

 

 

 

Un impact grandissant sur les réseaux sociaux
Depuis sa création par Generali France en 2011, la démarche Sport responsable, animée toute l'année sur le terrain, étend sa portée. L'écho de la cérémonie des trophées gagne également en ampleur sur les réseaux sociaux. Le sujet  a figuré parmi les discussions les plus actives le 15 décembre dernier, cumulant 3,5 millions d'affichages totalisés du hashtag dédié #SportResponsable.

 

Retrouvez les moments forts de la soirée à travers les tweets des 285 contributeurs identifiés.