Lien d'évitement

Reportages vidéos Atout Soleil : deux minutes pour convaincre ! 

Le 22/12/2015
Reportages vidéos Atout Soleil : deux minutes pour convaincre !

Les lauréats de l'opération de mécénat Atout Soleil bénéficient d'une dotation et d'un reportage filmé sur leur activité. Découvrez cette série 2015, inédite.

20h30, 1er décembre 2015. La salle Wagram du mythique Théatre de l'Empire à Paris résonne des applaudissements adressés aux associations lauréates Atout Soleil 2015. Leurs projets ont chacun fait l'objet d'un reportage vidéo qui permet de mieux comprendre leurs activités respectives. Sur scène, les représentants des projets récompensés sont accompagnés de leurs parrains Generali. L'auditoire, composé d'acteurs associatifs, de bénévoles et de personnalités du monde médical et scientifique, salue la qualité de ces actions menées tout au long de l'année. Toutes portent sur la thématique 2015 de l'appel à projet : « Aider les aidants ».


Une dotation et un dispositif de communication
Pour cette neuvième édition, elles sont quinze structures, à l'oeuvre pour faciliter le quotidien des accompagnants de personnes dépendantes, à être désignées gagnantes (Cf. liste ci-dessous). Pour renforcer leurs moyens d'action, l'association de prévoyance GPMA, organisatrice d'Atout Soleil, leur offre une dotation. De son côté, Generali France*, partenaire de l'événement depuis sa création en 2007, contribue à la visibilité des associations lauréates sur le web et sur les réseaux sociaux. Articles et reportages terrain leur ont en effet été consacrés. Découvrez ICI ces vidéos (réalisation par l'agence A way to wake up, dirigée par Florence Al Aswad).


Un prix Génération responsable attribué par Generali
Afin de décupler l'impact de visibilité, Generali organise, dans le cadre de cette opération de mécénat Atout Soleil, le Prix Génération responsable qui invite le public à voter. Durant la dernière période de votes qui s'est déroulée du 26 octobre au 15 novembre 2015, ce sont 3126 suffrages qui ont été comptabilisés. Le projet qui a remporté le plus de "J'aime" est La Maison des Aidants avec 1838 voies.


>> Liste des lauréats Atout Soleil 2015 :

Int-Act 
Belle Planète, la compagnie des aidants
La Maison des Aidants
Fondation Lenval
Association des papillons blancs du Cambrésis
JALMALV Jusqu'à la mort accompagner la vie
Résidence Le Grand Pré
Eliad
Association Ressource
Association Marie-Louise
France Alzheimer Somme
HandiCap' Anjou
ADSPV
Loisirs 38
Avec nos proches / Le parloir


Retrouver l'album photos de la soirée de remise des prix du 1er décembre 2015

Consulter le fil Twitter dédié #AtoutSoleil

Lire l'interview consacrée à Marie-Hélène Faure Farman